-1-
Après avoir délaissé ce blog quelque temps pour avoir succombé à la facilité d'utilisation de Tumblr, je reviens tout doucement à une méthode de publication plus structurée, par série, laissant à Tumblr les seules photos isolées ne trouvant aucune série à laquelle se greffer.
Je profite de la finalisation de mes scans de mon dernier grand voyage, et du "développement" de certaines d'elles, pour poster une des icônes de l'ouest Américain.
Emblème de la culture télévisuelle des années 90, rêve d'enfant, prouesse technique ou accomplissement d'un voyage en Californie évoquant les grandes étendues, toutes les raisons sont bonnes pour venir ressentir la présence du Golden Gate Bridge construit par l'équipe de Strauss en 1935 dans la baie de San Francisco.
La question de prendre des pellicules couleur ou N&B s'est encore posée avant de partir. Il m'a toutefois été difficile d'ignorer l’intérêt de couleur en pensant à ce pont orange qui a souvent la tête dans les nuages. Quelques photos en N&B se trouvent quand même par-ci part-là, au cas ou.
-2-
-3-
-4-
-5-
-6-
USA // 2012 // Rolleiflex + Portra 160 - TriX 400
6 Comments
Sujet photographique, très sympa, superbement mis en scène par dame nature, et efficacement immortalisé par le photographe. C’est quand même plus sympa à regarder et lire que sur Tumblr 😉
J’aime beaucoup la photo numéro 4.
Paysage sublimé par le photographe
Du baume pour les yeux
Bravo
Très belle série. Ma préférence va aussi à la 4 pour le choix de la mise au point et le rappel des verticales.
La 6 doit être très agréable à regarder sur un beau papier … c’est bientôt Noël 😉
Magnifique SFO !
ma préférence va aussi à la 4 ! superbes