J’aime bcp la première photo, la lumière qui met en valeur également la mèche de cheveux du front, ça le fait bien ! Tu as fait un éclairage Rembrandt (caractérisé par le triangle de lumière sous l’oeil le plus proche de l’objectif), mais avec le visage du modèle plus de profil.
Je suis pas fan par contre de la deuxième photo, je trouve que l’highlight ne s’applique pas sur des endroits intéressants du modèle et les cheveux ne sont pas mis en valeur de façon homogène. La photo aurait peut être préféré un éclairage moins dur en ajoutant un fill à l’opposé de la boite à lumière.
6 Comments
J’aime bcp la première photo, la lumière qui met en valeur également la mèche de cheveux du front, ça le fait bien ! Tu as fait un éclairage Rembrandt (caractérisé par le triangle de lumière sous l’oeil le plus proche de l’objectif), mais avec le visage du modèle plus de profil.
Je suis pas fan par contre de la deuxième photo, je trouve que l’highlight ne s’applique pas sur des endroits intéressants du modèle et les cheveux ne sont pas mis en valeur de façon homogène. La photo aurait peut être préféré un éclairage moins dur en ajoutant un fill à l’opposé de la boite à lumière.
Moi j’adore la deux, même si je ne sais pas trop pourquoi… 😉
Je préfère la première.
Dans la seconde, la zone claire au niveau du cou me gène, ainsi que le pli, créé par la rotation de la tête
perso, j’aime la 1/
Je trouve que le modèle est mieux mis en valeur !
merci pour les coms.
C’est vrai que la un a l’avantage d’avoir les 2 yeux dans la lumière. (c’est en effet un éclairage « Rembrandt »)
la prochaine série avec fond noir va surement être des photos de tatouages .. 😉
Pour moi ce sera la 1. J’adore ce type d’éclairage. Tu masterise l’utilisation de ton matos.