NON au BASM


handicap international



-1-



handicap international


-2-


handicap international



-3-


handicap international


-4-


Place de la bastille, Paris, septembre 2009- (Rolleiflex, TriX 400)


"Le samedi 26 septembre, Handicap International a donné rendez-vous aux citoyens français pour construire les 15° Pyramides de chaussures.



Depuis 1995, citoyens français et européens se donnent rendez-vous chaque année à Paris, Lyon, Nice, Luxembourg... pour exiger, aux côtés de l'association, l'interdiction d'armes barbares comme les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions. Les Pyramides de chaussures, symbole de la mobilisation citoyenne, constituent également un vibrant hommage aux victimes de ces armes.
En décembre 2008, après cinq ans de mobilisation de la société civile et des Etats, le Traité d'interdiction des bombes à sous-munitions a été ouvert à la signature à Oslo. Dix ans après l'interdiction des mines antipersonnel, ce Traité constitue une avancée sans précédents du droit international humanitaire. Cependant, aujourd'hui, pour que les bombes à sous-munitions cessent d'être une menace quotidienne pour les civils et que ce Traité épargne vraiment des vies, tous les Etats doivent y adhérer et contribuer sans attendre à l'assistance aux victimes et au déminage des pays affectés.





Le 26 septembre 2009, dans 32 villes en France, chacun était invité à apporter des paires de chaussures pour construire des Pyramides de protestation et signer la pétition pour l'éradication totale des bombes à sous-munitions."


http://www.handicap-international.fr/index.html







Share

2 Comments

  1. laure
    Posted 6 octobre 2009 at 12:49 | Permalink

    j’aime beaucoup la deuxième photo. c’est bien de nous sensibiliser, le 26 j’irai déposer une vieille paire!

  2. Posted 7 novembre 2009 at 11:21 | Permalink

    Moi j’aime bien la 2.
    Les autres sont bien mais ya plein de chaussures parasites 😉
    Au delà de cela j’aime bien quand tu fais des mini-reportages comme ça.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*